Skuarock

Skuarock

La vie de la station est rythmée par des moments forts, de partage et de convivialité, qui permettent de tisser des liens pour l’hivernage, et d’animer la vie qui pourrait sinon manquer d’événements marquants. L’un d’eux : l’émission radio Skuarock, pour laquelle j’ai eu la chance de faire une chronique !

Un skua, c’est un oiseau qu’on trouve ici (celui qui mange les œufs et les poussins de manchots). Vous comprenez déjà mieux le nom de l’émission radio (ici, on aime les jeux de mots, comme vous pourrez l’entendre à ma chronique). Rendez-vous mensuel, de temps en temps, Skuarock crée l’événement : sur la station, quand on ne peut pas être présent au studio d’enregistrement (bien décoré pour l’occasion), on arrête tout ce qu’on fait et on n’écoute que ça. C’est alors la station la plus écoutée du continent ! Un moment léger et convivial où il est proposé à quelques chroniqueur.euse.s d’écrire sur un sujet de leur choix et de prendre la parole pour quelques minutes.

Pour cette émission de la passation entre la TA72 et la TA73, animée par Adrien, j’ai eu la chance d’écrire une chronique. Une grande première pour moi. Bien que l’écoute soit limitée à la station, j’allais quand même passer à la radio, et croyez-moi, le stress était palpable. Bien que, selon le dicton, « ce qui se passe en Antarctique reste en Antarctique », je vous ai quand même extrait ma chronique. Pardonnez la qualité audio, la technique s’améliore de jour en jour !

Je vous laisse avec cet extrait et quelques photos, et un petit peu de contexte : cela fait 1 mois que je suis arrivé, et la météo ne me permet pas de tirer au Lidar (en gros, je ne peux pas travailler depuis près d’un mois à cause de la météo, et c’est le sujet de ma chronique). Bonne écoute !

0:00 / 0:00
Ma première chronique radio

1 réflexion sur “Skuarock”

  1. GUILLET ANNICK

    Excellente cette chronique Valentin, même si je n ai pas toutes les références Star Wars !
    Mais j espère que rapidement, au petit matin, au petit bonheur la chance tu pourras aller faire une sieste après avoir tiré ton Lidar ! 😀
    Gros bisous 😘

Laisser un commentaire